Des nouvelles, et cetera…

LOGO

Nous n’avons pas communiqué depuis quelques temps mais cela ne veut pas dire que nous n’avons rien fait, il s’avère juste que ce projet est ambitieux et demande travail et patience…

Le Projet “Au Taf, Etc…” basé à l’ancienne sucrerie a été lancé un peu vite avec un manque de concertation avec le propriétaire des lieux ( la Commune de Roisel ).

À ce jour, nous n’avons pas officialisé un accord d’utilisation des locaux  qui nous contraint de patienter avant d’entreprendre nos futures démarches. (Demandes de subventions, ouverture du compteur d’eau etc…).

A notre demande, la commission “Travaux de la Commune” nous a reçu pour une présentation du projet. Les élus présents ont écouté  cette présentation avec beaucoup d’intérêt et nous ont promis une réponse rapide quant à notre avenir dans ces lieux…

Depuis, les visites du lieu s’enchaînent : Membres de la Commission Travaux et correspondant du Courrier Picard qui souhaite rédiger un article sur le projet.

L’ESPACE DE TRAVAIL

Comme nous vous l’avons dit plus haut, nous n’avons pas chômé depuis début de l’aventure :

    Les locaux s’aménagent doucement avec l’aide des membres de l’association, les dons d’entreprises (Société MCSI : Sécurité incendie, La poste de Roisel et Péronne) et de particuliers.

  • Nous avons l’électricité ce qui a permis à trois entreprises de s’installer et de commencer à travailler (Quai 20, LamerZone, et Photo Ludo)
  • Nous avons répondu à un appel à projet de la Direction Générale de la Cohésion Sociale visant à soutenir les pôles territoriaux de coopération économique.
  • Nous allons rencontrer des membres du réseau ” La coroutine”, une visite pour partager nos expériences, échanger nos idées…

LA RUCHE QUI DIT OUI

La ruche de Roisel, pour celles et ceux qui ne se rappellent pas, c’est par ici!

Vous êtes nombreux et nombreuses à vous inscrire sur le site de la Ruche de Roisel (voir l’article récent), ce qui montre votre désir de consommer autrement et consciemment.

Vous êtes impatients que la Ruche de Roisel ouvre ses portes, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour une ouverture prochaine.

Aujourd’hui, nous avons trois fournisseurs ( Un producteur de miel, un producteur de pommes de terre et un producteur de Fruits et jus de fruits).

De nombreux contacts ont été pris (des maraichers, producteurs de volailles etc…) qui sont malheureusement restés sans suite. Si vous connaissez des producteurs locaux avec qui vous avez l’habitude de travailler, n’hésitez pas à leur parler de la Ruche et à nous contacter pour plus d’informations. De plus vous pouvez rejoindre l’équipe si l’aventure vous tente, il suffit de nous contacter.

Ouverture prochaine :

Nous pensions ouvrir rapidement la Ruche avec une riche variété de produits mais la difficulté à trouver des fournisseurs locaux disponibles pour rejoindre la ruche nous impose  un changement de stratégie.

Nous nous donnons donc un peu plus d’un mois ( le Vendredi 7 Février 2014) pour ouvrir et compléter notre offre au fil du temps.

TENEZ VOUS AU COURANT

Recevez les dernières informations en vous inscrivant à la lettre d’information ici.

Nous vous souhaitons de Bonnes fêtes de fin d’année, que 2014 soit solidaire et coopératif.

"La clé de voute du “Coworking” repose sur la communauté qui se bâtit autour du lieu même, et sur sa capacité à grandir et à s’organiser. Visant à renouer le lien social, souvent perdu par ces travailleurs indépendants, les “coworkers” se caractérisent tous dans cette recherche de contact humain et y viennent pour rompre l’isolement. Si toutefois, le système ne convient pas à tous, il permet toutefois à nombre d’entre eux de venir y trouver ce qu’ils sont venus y chercher et plus encore."
N'oubliez pas de nous soutenir en effectuant un don ou en adhérant à l'association!

 

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.